ALERTE DANGER… SUR LA LOIRE A VÉLO…

Depuis ce lundi 22 mai 2017, des camions circulent sur la levée de Loire entre le carrefour à la hauteur des ponts de Muides-sur-Loire (Loir-et-Cher) et le lieu-dit La Ferme du Château sur la commune de Courbouzon (41500).

Inutile de vous préciser qu’ils se sont affranchis des plots de béton fermant cette levée de Loire, par ailleurs interdite par signalétique aux véhicules à moteur en déplaçant ces plots.

Les très nombreux touristes à bicyclette sur cette portion de la « Loire à vélo » environ 2,500 km, sont en danger extrême.

Des familles avec enfants en bas âge, des mamans avec la poussette et le bébé, de très nombreux cyclistes, joggeurs, marcheurs, randonneurs, fréquentent cette portion de levée de Loire.

– Quelle responsabilité en cas d’accident ?

– La levée de Loire est-elle en état de supporter un tonnage important à chaque passage, 20 à 30 tonnes le camion chargé ?

– Des autorisations ont-elles été demandées au département ? Si oui, dans quelles conditions ont-elles été accordées ?

Qui peut nous renseigner ?

J’ai transmis cet article aux services concernés du Conseil départemental de Loir-et-Cher… Une réponse, ne rêvons pas !!! Les travaux seront terminés… !!!

Ce matin, mercredi 24 mai 2017, j’ai constaté une dégradation de la levée de Loire photo à l’appui !!!

Pas grave !!! Le contribuable est riche… !!!

La réponse du Conseil Départemental est arrivée ce jour lundi 29 mai 2017 : « Les camions qui circulent sur les bords de Loire travaillent à un chantier organisé par la DDT, ils ont l’autorisation… pour plus de renseignements contactez … « 

Nous ne sommes pas plus informés pour autant et les camions continuent leur ronde … On parle aussi de travaux à venir concernant le nettoyage de la végétation des berges de Loire … Le cirque des camions n’est pas terminé. Et, la levée de Loire sera pour le moins… défoncée et à réparer …

Laisser un commentaire