Avec les 650 en Aubrac

C’est à l’invitation de la Confrérie des 650 que je suis retourné, du 15 au 17 juin 2017, à Nasbinals, en Lozère, sur le joli plateau de l’Aubrac, terre mystérieuse s’il en est. Une occasion de découvrir le tout nouveau modèle de randonneuse appelé « Aubrac » de la Confrérie présenté à la presse …

Sur ces trois journées, je n’aurai effectué que le parcours proposé pour la journée du jeudi 15, nous permettant de visiter la vallée du Lot. Un parcours qui s’est avéré difficile par la chaleur éprouvante et un dénivelé non négligeable.

Les deux autres jours, je me suis contenté de rouler quelques kilomètres avec les participants en début de parcours pour ensuite aller à la découverte de l’Aubrac profond et secret avec les amis Pierre et Hélène, spécialistes de la question.

Nous avons découverts de toutes petites routes inconnues jusqu’alors de nous où les vieilles fermes, les vieilles pierres, les paysages de ce beau plateau nous ont subjugués. Il faut parfois, tout simplement, savoir prendre la petite route ou le chemin qui s’offrent à votre droite ou à votre gauche et aller à la découverte… du patrimoine local et de ses paysages.

Un grand MERCI à Johanne, l’organisatrice, de nous avoir permis ce retour sur l’Aubrac avec le beau temps mais avec un vent à décorner les vaches locales.

Le samedi soir, j’ai rejoint, à Laguiole, des amis cyclo-touristes que je n’avais pas croisés depuis plus de deux années… Un grand plaisir de se revoir et passer le dimanche en compagnie.

LES PHOTOS SONT ICI…

Laisser un commentaire