Avec l’ARC* dans l’Entre-deux-mers…

Bonjour les amis. Je suis obligé de prendre le mulot… Euh ! non, la souris… pour cause de flemme aiguë de mon humain. Il est trop fatigué de s’être levé aux aurores pour prendre un départ de randonnée à 8 heures qui lui rappelait étrangement le bureau !!! Dame Claudine, l’organisatrice, m’a t-il dit à l’oreille, est ainsi faite… 8 heures pétantes, qu’il pleuve ou pas. Donc, il fera avec pendant ces quatre journées, malgré ses protestations véhémentes. Bien fait pour lui ! Hi han ! Hi han !

Sinon, mon humain a retrouvé ses copains du gruppetto… Il y avait là Théo l’Amiral déguisé en porte-avions, Patrice le bon Gueux, Paul le gueux herboriste bricoleur de génie, mon humain bien sûr quand il s’agit de fréquenter « le fond du car ». et d’autres amis qui avaient envie, au gré de la balade journalière, d’entendre nombre de conversations de « haute » tenue… pour le moins voire même de philosophie pointue…

Ils étaient donc presque une vingtaine à découvrir un Entre-deux-mers couvert de vignes à perte de vue, de châteaux, d’églises, de vieilles pierres… bref une région à fouiller par de petites routes et voies vertes.

Il en est revenu heureux mon humain de cette belle balade même si la pluie l’a fortement douché, lui et ses amis, le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet. Hi han ! Hi han !

Il en retiendra, gourmand qu’il est, les appellations nombreuses des châteaux bordelais, la visite intéressante du château fortifié de Benauge et du Castrum de Pommiers, les églises aux nombreuses sculptures de porches, les gares désaffectées de la piste cyclable « Roger Lapébie », la nature si belle en ce début d’été…. et plein de choses intéressantes à voir… entre Garonne et Dordogne… même des moulins à vent.

Et ces moments de convivialité en soirée que mon humain et ses copains aiment tant… trop peut être, même certainement !!!

Merci à Claudine la maitresse du jeu et aux participants pour ce bon moment.

  • L’ARC : Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes (association indépendante et non fédérée)

LES PHOTOS SONT ICI…

 

Laisser un commentaire