Un mercredi rando bien agréable…

IdentitéMon humain est adhérent de l’association de randonnée pédestre Blois Bégon Randonnée, BBR pour les intimes, où, entre autre sortie, il partage les « mercredis randos ». Lisez sa prose d’une belle virée solognote de ce début d’octobre :

« Nous étions 17 adhérents de Blois Bégon Randonnée, à répondre à l’invitation de Christian B., pour cette randonnée du mercredi 1er octobre 2014 au départ de Bracieux, au Sud de Chambord.
Dans une ambiance pour le moins joyeuse, nous avons découvert un circuit de qualité, entièrement tracé au Sud du village, au milieu des bois et des étangs de Sologne.
Une balade comme je les apprécie, faite de convivialité, d’échanges, de découvertes des paysages bien sûr mais aussi, et peut être surtout, des uns et des autres car de nouveaux adhérents de notre association étaient présents.
Notre balade a permis d’admirer de nombreux étangs solognots, le château de la Ravinière bien caché, mais aussi La ferme de Jaugeny, siège des Bergeries de Sologne et ses 1 600 ovins où, notre groupe a été chaleureusement accueilli dans la boutique joliment décorée d’objets anciens en rapport avec le métier d’éleveur de moutons.
A notre grande surprise, les propriétaires nous ont offert, vite fait, bien fait, un reconstituant liquide de qualité accompagné de toasts au fromage de chèvre… Un bon moment de plaisir qui fait honneur à cette ferme solognote. Qu’elle soit ici vivement remercié et ce geste apprécié. La suite de la randonnée a été plus « légère » pour chacun qui a goûté le précieux breuvage… entre rires et conversations sonores.
Plus loin, à la traversée d’un vaste territoire de chasse, trois biches et deux cerfs ont fuit à grand bruit devant nous échappant à l’œil pourtant exercé du photographe.
Nous avons aussi découvert quelques lieux secrets de cette Sologne profonde que nous apprécions tant et où il fait bon randonner.
En fin de matinée, sous un chaud soleil, nous avons regagné Bracieux après une bonne quinzaine de kilomètres à pied pour cette belle randonnée du mercredi.
Il fait bon vivre à Blois Bégon Randonnée ! »

Mon humain en est revenu enchanté, se promettant de participer aux prochaines sorties de ce début d’automne, la saison de randonnées pédestres ne faisant que commencer…

Signé : Gaspard-du-Val

Les photos sont ici

Laisser un commentaire