L’ARC en pays du Cognac.

IdentitéMon humain, en souhaitant retrouver un peu de vie associative après 9 années de disette, méfiant qu’il est, s’était inscrit, en fin d’année 2013, afin de postuler à l’entrée dans l’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes, association indépendante de tout lien… C’est vrai que la sollicitation de ses Amis Amicalistes datait de quelques années déjà (2009 !!), mon humain s’étant fait attendre !

Et, ce week-end des 18 et 19 octobre 2014, après l’Assemblée Générale de l’Amicale, à Triac-Lautrait en Charente, mon humain s’est vu intronisé de manière très officielle par le Grand-Maitre de cérémonie : Jean le Gueux Chatelleraudais. Une simple mais sympathique cérémonie qui a impressionné mon récipiendaire !
D’après ce que mon humain m’a raconté, auparavant, l’Assemblée Générale de l’Amicale avait permis d’effectuer un compte rendu complet de l’année écoulée et permis un débat d’une rare qualité pour des questions d’importance liées au fonctionnement de l’association et au vivre ensemble.

Après un buffet qualifié de royal et trois montages vidéo de grande qualité sur un voyage à tandem « Pino » en Corse, la nuit a été chaude par la faute d’une température trop élevée, à croire qu’il y avait le chauffage !

Le dimanche, mon humain et ses Amis ont parcouru la campagne environnante à la découverte du riche patrimoine local : les belles propriétés viticoles et leurs vignes à perte de vue, l’église St Pierre de Mérignac, Foussignac le village aux 100 puits, le planisphère de Vaux-Rouillac, le château de Fleurac, la vallée de la Noère, le pigeonnier d’Ardenne à Moulidars, la très belle abbaye St Etienne de Bassac, la pyramide du Prince de Condé nous révélant « le coup de Jarnac »… Comme vous pouvez le lire : une véritable terre de culture ce pays du Cognac…

Un beau week-end ensoleillé et de température chaude vécu de belle manière par mon humain qui remercie ici son parrain amicaliste et Ami Pierre de l’avoir accompagné dans ce moment d’importance.

Signé : Gaspard-du-Val, correspondant pour l’occasion en pays du Cognac.

Les photos sont ICI

Laisser un commentaire