Rencontre amicale

Ce week-end est à marquer à la rubrique des souvenirs agréables…

J’ai eu le privilège de recevoir chez moi l’ami Jean-Yves M., Président de l’excellente Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes (ARC) Picto-Charentais.  Il m’a rejoint le samedi soir à la 1ère fête de l’éco-mobilité organisée sous la halle de Mer (41) et il avait très chaud …

Jean-Yves, tout proche de la retraite au 1er septembre prochain, effectue un voyage itinérant à bicyclette avec pour thème les vignobles en Région Centre-Val de Loire… Tout un programme, du Sancerrois à la Touraine en passant par Quincy, Reuilly, Mennetou-Salon, Orléanais, Mesland, Cheverny et Cour-Cheverny, en particulier.

Après le dîner à refaire le monde des randonneurs le samedi soir 7 juillet 2018, une bonne nuit réparatrice, nous sommes partis à bicyclette le dimanche 8 juillet, dans une fraicheur toute relative, sur un itinéraire improvisé par Jean-Pierre l’accueillant.

On a pu visiter la belle Sologne au soleil montant par de petites routes sympathiques, l’étang de Beaumont haut lieu de la biodiversité des étangs de Sologne, prendre une bonne bière (Belge !) du côté de Neung-sur-Beuvron où Jean-Pierre a retrouvé un bon copain cyclo-touriste Michel A. en sortie du dimanche matin.

A l’approche de Marcilly-en-Gault (41), les amis se sont séparés en se jurant des retrouvailles à venir…  Jean-Pierre de revenir à Mer seul sous une forte chaleur 35°.

Et, Jean-Yves de rouler vers un rendez-vous à La Ferté-Imbault (41) et le très beau musée de la bicyclette d’antan d’Alain C. avant de rejoindre Vierzon…

Content de ces moments d’Amitié !

LA SUITE EST ICI …