Mobilité douce : Une première

Samedi 7 juillet 2018 a eu lieu, sous la responsabilité de la ville, la « première » fête de l’éco-mobilité de notre ville de Mer (41). Celle-ci s’est déroulée à l’intérieur de la belle halle aux grains et tout autour du bâtiment pour les stands « logés » dehors. On y a trouvé différentes associations locales motivées par le sujet comme le club de l’AMO Rando Val de Mer spécialiste de la randonnée pédestre, l’AMAP Terre de Mer, l’UMDC évènements avec la présentation du livre sur les rues de Mer, des distributeurs de vélos électriques ou non, des concessionnaires autos pour la présentation de véhicules électriques, un simulateur d’éco-conduite, etc … et une exposition sur le sujet de l’éco-mobilité.

Une bourse aux vélos et un atelier de réparation avaient été mis en place par l’association de Blois « Vélo 41 » adhérente de la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette. L’atelier réparation a été très sollicité en cours d’après-midi. Une belle expérience !

Nous avons été très étonnés de ne pas voir le club local de randonnée de la FFVélo, l’Association Mer Oxygène, spécialiste de la randonnée à bicyclette, sans doute un oubli !

Nous avons aussi découvert le voyage au pas de l’âne avec la projection et le témoignage de Séverine et David M.

Un concours et défilé de vélos décorés a permis aux plus jeunes de bien s’amuser.

Bref, cette première fête, parfaitement organisée, a vu les mérois s’intéresser à leurs déplacements en ville et, pour nombre d’entre-eux, de prendre « enfin » conscience des enjeux en la matière.

Une radio blésoise « Studio ZEF », présente sur la journée, a fait de nombreux reportages sur le sujet allant à la rencontre des uns et des autres.

Ce fut une belle expérience à notre goût pour cette première ! Merci !

 

Ce contenu a été publié dans La mobilité durable. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.