On marche sur la tête…

Oui, on marche sur la tête avec la demande de certains lobbies de faire abaisser la vitesse maximale de circulation routière sur les routes départementales à 80 km/h, il y aurait moins d’accidents de la route… Ce n’est même pas sûr !

Tu parles !!! L’alcool, les drogues, le téléphone portable en conduisant, les abrutis du volant quoiqu’on fasse, le non respect des règles de conduite ne seraient rien à côté d’une vitesse maximale jugée excessive… à 90 km/h… !!!

Et bien, moi, je propose un abaissement de la vitesse à 30 km/h sur toutes les routes départementales, nationales et … autoroutes !!! Lol !!! Comme ils disent les jeunes !

Non, ce n’est pas la vitesse qu’il faut abaisser mais plutôt renforcer le respect des vitesses limites existantes. Il existe des solutions : gendarmes aux bords des routes, radars aussi divers que variés, appareillage embarqué, …

Je suis un cycliste assidu et je n’apprécie pas, mais pas du tout, de me faire frôler les cuisses par une voiture qui me double à moins d’1,50 mètre à 90 km/h en campagne ou à moins d’1 mètre à 50 km/h en ville.

Je ne vois pas les conséquences modifiées pour un cycliste heurté à 80 km/h… ou à 90 km/h… de toute façon, il est mort,  avec ou sans casque !!!

Alors, réfléchissez intelligemment, Mesdames, Messieurs les responsables, mais évitez de dire des conneries, on ne s’en portera que mieux !!!

Heureusement, Monsieur le Ministre de l’Intérieur a une conception plus pédagogique. Il y en a au moins un !

Voir l’article du Monde du 16 juin dernier ci-dessous…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/06/16/des-routes-a-limitees-80-km-h-bientot-en-experimentation_4439085_3224.html

Laisser un commentaire