AubraCoeur 2019 avec les Amis du Randonneur

Ils étaient nombreux (25 au plus) les Amis du Randonneur à avoir répondu à l’invitation de Hélène et Pierre sur l’Aubrac, à Nasbinals, joli village de randonnées, en cette troisième semaine de mai se terminant le 26 avec la transhumance au Col de Bonnecombe.

Comme chaque année depuis 2015, Pierre nous a fait découvrir les petites routes, les chemins et quelques prairies, grasses à souhait, dans l’attente du bétail.

La météo a été gentille avec nous, seulement quelques gouttes le dimanche 19 mai, avant que j’arrive le mardi soir, pour participer !!!! Mais, le vent était froid et fort, surtout en haut du Signal de Mailhebiau le point culminant de l’Aubrac avec ses 1469 mètres.

Un autre jour, alors que nous randonnions à pied au Puy de Gudette, mon regard a été attiré par un animal qui trottinait de façon étrange faisant penser à un loup, il y en a sur l’Aubrac, sans doute dérangé par la préparation bruyante de la fête de la transhumance au village d’Aubrac… Nous avons été plusieurs randonneurs et un propriétaire de buron à l’apercevoir et nous nous sommes posés des questions… Depuis le loup (photo) a été confirmé par l’Observatoire du Loup contacté.

Et puis, comme chaque année, nous sommes montés dîner un soir au restaurant Le Relais des Lacs, près du Col de Bonnecombe, afin de déguster le célèbre aligot… un régal !

Le dimanche 26 mai, c’était jour de transhumance un peu partout dans les villages du plateau. Mais nous, nous préférons voir les troupeaux transhumer au Col de Bonnecombe, c’est simple, sympa et gratuit. On y passe un agréable moment entre photos des troupeaux, pique-nique entre amis et joyeuse ambiance. Puis retour à Nasbinals pour préparer le rangement et envisager le retour à la maison…

Une fois encore, Pierre et Hélène nous ont permis de découvrir ce merveilleux plateau d’Aubrac d’une façon très originale. Merci à eux.

LES PHOTOS SONT ICI …