En 2020, par la faute de la pandémie, l’édition annuelle de cette balade sur l’Aubrac avait été bien triste avec seulement trois participants. En cette année 2021, avec une certaine liberté retrouvée dès le lundi 3 mai, les amis du Randonneur se sont rencontrés à Nasbinals un peu plus nombreux, entre 7 et 12 suivant les jours et c’est bien ainsi cette petite discrétion.
Les parcours, organisés de main de maître par l’ami Pierre et Hélène son épouse, nous ont permis de fréquenter les petites routes et les chemins entre Lozère, Cantal et Aveyron.
Nous avons fait des découvertes, de chemins, de forêts, de panoramas nouveaux, cette année bien que la froidure de la semaine et le grand vent nous ont rendu la tâche difficile parfois. La faute à un vent trop violent, nous avons même dû le dimanche 9 mai nous transformer en randonneurs pédestres afin de profiter encore de cet Aubrac magnifique entre cheminée volcanique et forêt « primaire » de hêtres plus que centenaires.
Certaines soirées ou moments libres ont été ponctués par les magnifiques diaporamas de Pierre sur leurs voyages en Islande. Les volcans, les glaciers, les cascades, magnifiés par la photographie et la vidéo, nous ont permis d’affirmer qu’un nouveau Haroun Tazieff est né…
Une autre nouveauté cette année, en soirée, avec la confection à plusieurs mains d’un aligot, parfaitement réussi, il nous a régalés.
Déjà, nous réservons notre semaine de mai 2022 pour venir découvrir, ou redécouvrir, cet Aubrac plein de mystères entre petites routes très calmes et chemins mystérieux du plateau.
Grand MERCI Hélène et Pierre pour cette belle semaine à vos côtés.