Le Grand Retournement 2021 nous rend visite

Le Grand Retournement 2021 entre Tours et le Festival de Loire à Orléans a fait une étape à St Dyé-sur-Loire (41) au Port de Chambord ce vendredi 17 septembre. Près de 20 bateaux de Loire ont été accueillis avec leurs 80 mariniers par l’association des Marins du Port de Chambord. Un gros accueil avec une foule impressionnante, des festivités musicales et une paella géante ont agrémenté l’après-midi et la soirée.

Le samedi 18 septembre est d’un « autre manche » avec le franchissement du barrage EDF de St Laurent-des-Eaux (41). Le Président des Marins du Port de Chambord a conduit sur la Loire tout ce beau monde devant le barrage.

Les gros moyens sont alors déployés avec remorques porte-bateau, rouleaux, treuils et engins de traction entre la cale pompiers aval et la cale pompiers amont de la Centrale nucléaire de St Laurent aménagées par EDF pour la circonstance… Un grand moment que ce transbordement !

Le samedi 18 septembre 2021, la flottille de bateaux de Loire participants au « Grand Retournement » s’approche du barrage EDF de St Laurent-des-Eaux (41) et les grandes manœuvres de franchissement vont commencer…