Débourrage… de La Pasionaria !

DSCN0001 - CopieC’est le mercredi 3 février 2016 qu’une nouvelle bicyclette, commandée à la Confrérie des 650 au printemps 2015, est parvenue en MERoisie en provenance directe de chez le monteur Scott Grignon, un Américain de Lyon. C’est une superbe randonneuse dans sa robe grise vernissée toute brillante, promise à un bel avenir voyageur en compagnie de son propriétaire : un petit Marquis du Val de Loire.

DSCN0006 - CopieIl a fallu attendre encore plus d’un mois afin de pouvoir l’habiller (le 21 mars 2016) de magnifiques sacoches commandées chez Sacacycle à Figeac dans le Lot. Il faut bien reconnaître que, tant pour la bicyclette que pour les sacoches, le  travail réalisé est de grande qualité et tout à fait en réponse au rêve attendu !

Il est vrai que ce bon Marquis du Val de MERoisie avait en tête une nouvelle compagne cycliste pour les quinze prochaines années avec nombre de projets d’escapades en tête.

DSCN0009 - CopieLa bicyclette livrée et complétée d’ustensiles obligatoires dans le cadre de la randonnée touristique à laquelle elle est promise, un « débourrage » de celle-ci devait être organisé (le 22 mars 2016). Et, c’est par un après-midi ensoleillé dont seule la météo a le secret que notre gaillard Marquis de son état s’en est allé le long de Dame Loire, côté rive gauche avec un retour rive droite, pour une belle randonnée afin de parfaire leurs connaissances mutuelles.

DSCN0017 - CopieIls en sont revenus enchantés l’un et l’autre de leur balade ligérienne. Une complicité s’est mise en place qui va se développer au fil des mois et des années à venir. Ô il a bien fallu quelques réglages comme dans un couple en devenir mais, pour l’essentiel, ils se sont accommodés.

Un quidam marcheur, du côté du village de Cour-sur-Loire, a cru bon de préciser, alors que notre bon Marquis s’apprêtait à photographier La Loire, un bateau et sa chère bicyclette… Voilà un bel équipage…vintage…! Notre heureux propriétaire ne put s’empêcher de confirmer le côté ancien de tout l’équipage, non sans une douce ironie dont il a le secret !

DSCN0022 - CopieCe fut une première balade de qualité et un véritable plaisir pour l’une, la bicyclette, comme pour l’autre, le petit Marquis ! Dame Loire, quant à elle, a beaucoup apprécié la visite et les photos. Longue route à vous mes amis ! J’allais oublier, le bon Marquis a donné un nom à sa nouvelle randonneuse : La Pasionaria !

 

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire