Une première…

Ce samedi 10 mars 2018, le temps est nuageux, presque beau et engageant, avec un petit vent frais du Sud-Ouest. Muni de l’appareil photo, j’enfourche ma bicyclette afin d’effectuer ma première balade « touristique » de l’année après une première sortie quelques jours plutôt pour me dégourdir les jambes.

Je choisis de descendre les bords de Loire jusqu’à Blois, rive Droite, pour être à l’abri du vent et de remonter rive Gauche avec vent dans le dos.

J’envisage, notamment rive Gauche au retour, de faire de nombreuses photos de la Loire et sa batellerie très photogénique en ce jour de « presque » printemps après un coup d’œil au château de la Pompadour à Ménars (41).

Je croise de très nombreux promeneurs à bicyclette et à pied profitant des premières douceurs de la météo et des vues sur le fleuve.

J’échappe au vent en étant bien protégé par la végétation et je gagne Blois et le pont Charles de Gaulle pour traverser la Loire et profiter d’un vent plus favorable.

Je prends plaisir à pédaler car depuis novembre 2017 je n’ai pas pris ma randonneuse pour aller à la découverte du Val de Loire, de la Sologne, de la petite Beauce, faute à un manque de motivation perturbé que j’étais… il y a des moments comme cela dans la vie !

En approchant de Saint-Dyé-sur-Loire, la batellerie de Loire est au rendez-vous. Je photographie des barques nonchalantes, des futreaux impatients et des toues cabanées alanguies en attente de visiteurs.

Après les ponts de Muides-sur-Loire, ma randonnée prend bientôt fin. Que du plaisir pour cette balade qui me redonne goût à la découverte touristique. J’ai pris un grand bol d’air, tourné les jambes et fait de nombreuses photos de Dame Loire et de sa batellerie toute frétillante.

A la prochaine, sous peu…

LES PHOTOS SONT ICI…

 

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.