L’Aubrac à vélo …
Force est de le constater, l’ami Pierre est « un fou furieux ». Organisateur de cet « Aubracoeur 2018 » il nous a promenés de petites routes désertes en chemins caillouteux avec, parfois, des franchissements de clôtures ou de murés de pierre afin de parcourir un pré qui pouvait être humide, voire très humide pour rejoindre une sente, un chemin… Du grand tourisme à bicyclette dans toute sa diversité.
C’est donc, entre le 19 et le 27 mai 2018 que cette édition de « l’Aubracoeur » s’est déroulée dans une ambiance conviviale et d’amitié entre les participants, un vrai plaisir !
La météo a été de grande sympathie avec nous : soleil frais, voire très frais, une grande partie de la semaine, les orages passant au large en suivant, entre autre, la vallée du Lot et la vallée de la Truyère sans atteindre le plateau de l’Aubrac. Nous pouvions surveiller les avancées orageuses en toute quiétude, dominateurs que nous étions.
Et les cerises sur le gâteau ont commencé le samedi 26 mai avec la transhumance simple et sympathique entre Nasbinals et Marchastel, suivie en soirée de l’excellent concert en l’église Sainte-Marie de Nasbinals du chanteur local occitan Philippe Vialard. Elles se sont poursuivies le dimanche 27 mai avec la grande transhumance au Col de Bonnecombe où troupeaux multiples aux belles vaches et une foule participante ont fait de ce moment un grand souvenir pour chacun.
Je reviendrai en Aubrac en 2019 pour revivre tous ces moments d’exception !
Un grand Merci aux amis Pierre et Hélène pour tous ces merveilleux jours de balades originales, voire très originales.
Ce contenu a été publié dans
A bicyclette,
Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.