Un appel à démission !

Lamouller démission ! par velomaxou.

Dominique Lamouller, le président de la FFCT (Fédération française de cyclotourisme), tire à vue sur la FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette). « Vous incitez concrètement à la manifestation sur la voie publique en cette période critique » écrit-il dans une lettre adressée à la FUB qui propose une action « tous à vélo » pour soulager les encombrements parisiens pendant la COP21.

Ces deux mondes là s’ignorent et se détestent.

Je le sais pour appartenir aux deux à la fois.

Mais l’animosité du président Lamouller à l’égard des cyclistes urbains démontre que les cyclotouristes sont définitivement perdus à la cause du vélo en tant que mode de déplacement alternatif et novateur.

On comprend mieux dès lors que cette grande fédé n’est plus capable que de rassembler des vieux qui ne comprennent rien aux enjeux de l’environnement urbain ou qui s’en foutent tout simplement.

Finalement, un cyclotouriste n’est qu’un automobiliste qui fait du vélo le dimanche.

Et rien d’autre !

Heureusement la fédé vieillit d’un an tous les ans : l’heure de sa disparition approche.

Pour un cyclotouriste, songer qu’on puisse se déplacer à vélo en ville avec un panier en osier sur le guidon est un anachronisme ringard.

C’est pourquoi la FFCT préfère encourager les déplacements en bagnole voire en avion pour aller pédaler sous des contrées exotiques.

Il y a des jours où j’ai honte d’appartenir à un tel mouvement.

www.velomaxou.com

Vous n’êtes pas seul à avoir honte ! Mais moi, j’ai quitté le milieu fédéral depuis bientôt dix ans ! Dans un article ci-dessous -« Cop 21 Tous à vélo ! » ou pas- J’ai appelé la FUB a rembourser la ffct de sa cotisation et donc de se passer d’elle !

Laisser un commentaire