PEDIBUSCYCLUS vous invite à découvrir les itinérances, à pied, à bicyclette, en bateau, par le texte et l'image, d'un Randonneur aussi Marinier de Loire, rebelle et libre, contemplatif, photographe amateur, amoureux de la rivière Loire et de sa batellerie, de la mobilité durable, des belles girouettes et de Dame Nature.
Un excellent article repris du site internet du Monde signé Rémi Sussan. http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/01/30/apprendre-cest-marcher/
Les futurs éducateurs vont peut-être devoir mieux prendre en compte le rôle du corps et de l’exercice dans la pratique éducative. C’est un point que nous avons déjà abordé dans un précédent article, mais qui tend à se confirmer…
L’exercice qui semble avoir le plus d’impact sur nos capacités cognitives est aussi le plus simple, puisqu’il s’agit de la marche. Barbara Oakley, que nous évoquions il y a peu, ne manque pas de le souligner : « Un chimiste remarquablement inventif du milieu du XIXe siècle, Alexander Williamson, a observé qu’une promenade solitaire valait une semaine dans le laboratoire pour l’aider à faire progresser son travail… Marcher stimule la créativité dans beaucoup de domaines : ainsi nombre d’écrivains célèbres, tels Jane Austen, Carl Sandburg et Charles Dickens, ont trouvé l’inspiration au cours de leurs fréquentes et longues promenades. »