Les Marins du Port de Chambord rencontrent leur public

Le dimanche 11 juillet 2021, lors de la fête pour les 10 ans du site de loisirs du Domino à Suèvres (41), les Marins du Port de Chambord ont présenté leur activité. Ils ont proposé, au travers d’un stand, la découverte de leurs gîtes flottants à bord de deux toues cabanées, « la Cabiche et la Salamandre » , leur toue « Saponaire » accueillant les groupes et les touristes et le bac de Loire « Kaïros » assurant la traversée du fleuve entre Cour-sur-Loire et Montlivault (41).

De nombreux visiteurs sont venus se renseigner sur les différentes propositions des Mariniers de St Dyé-sur-Loire. Mais, cerise sur le gâteau, les visiteurs avaient aussi la possibilité d’effectuer gratuitement une traversée de la Loire.

Une approche en attelage du bord de Loire, une traversée de deux bras du fleuve à l’aide de deux barques, une découverte « amazonienne » de deux îles et, pour terminer, la toue Saponaire embarquait tout ce beau monde à destination du port de St Dyé-sur-Loire avec un retour pour certains passagers.

Certes, une traversée qui a marqué les esprits car aventureuse mais ô combien intéressante avec les bénévoles de l’association qui ont donné de leur temps ce dimanche afin de mieux faire connaître leur passion « navigante ».

Nous avons aimé cette journée, nous recommencerons en 2022…