L’ARC en semaine estivale au Pays d’Albret…

IdentitéMon humain a mis les voiles, une fois de plus et sans ma permission, en ce mois d’août 2015, pour aller visiter le Pays d’Albret autour de Nérac en Lot-et-Garonne… Ce Pays d’Albret est à Jeanne d’Albret, mère de Henri III de Navarre et futur Henri IV, ce que Chambord et le Val de Loire sont à François 1er… C’est à dire un lieu important de leur vie ! Cependant, pour mes amis randonneurs, tout n’a pas été de tout repos par la faute d’une météo pour le moins changeante, entre pluie, orages et leurs averses, nuages gris et chaudes, voire très chaudes journées !

C’est au camping à la ferme « des Contes d’Albret », orthographe garantie, près de Nérac, que mon humain et ses amis ont pris leur quartier pour une bonne semaine du 8 au 15 août 2015. Les parcours, tant vélo-touristes que pédestres, avaient été préparés avec grand soin par les frères Gérard et Michel G.

Outre la jolie petite ville de Nérac, les randonneurs à bicyclette ont visité les Landes de Gascogne, les vallées de la Baïse, de l’Osse, mais aussi les vignobles, les bastides, les châteaux, les églises variées, la vallée de la Garonne et tout ça entre côtes difficiles et rampes dures … Un vrai bonheur pour mon humain… la légèreté de l’être ne faisant aucun doute… ! Hi han ! Hi han !

Mon humain a surtout retenu la visite du château de Nérac, la balade en gabarre sur la Baïse, la villa gallo-romaine de Séviac, le village plein d’humour de Moncrabeau et ses menteurs, Larressingle et son village médiéval, Fourcès et sa bastide ronde, La Romieu village des chats, Le Nomdieu village fleuri et son étrange clocher, le port fluvial de Buzet-sur-Baïse …

L’équipe, composée d’une petite trentaine de randonneurs, dans une ambiance pour le moins joyeuse, a grandement apprécié cette semaine en Pays d’Albret et remercie de tout cœur les deux gentils organisateurs qui ont fait « des pieds et des mains » pour faire plaisir à leurs amis.

Je m’associe pleinement aux frères Gérard et Michel G. de m’avoir débarrassé de mon humain pendant huit jours. Un vrai repos pour moi !

Signé : Messire Gaspard du Val.

LES PHOTOS SONT ICI.

 

 

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.