Voici ma réponse à tous les imbéciles et leurs réflexions aussi diverses que variées sur le fait que je me refuse à porter le casque à bicyclette.
Et, ils sont nombreux à m’agresser de leur réflexion désobligeante en ne respectant pas ma position, certes tranchée, sur le port du casque à bicyclette. Le casque ne sert pas à grand chose lorsque l’on pratique, comme moi, le tourisme à bicyclette. Il est vrai qu’au vu de la pratique des clubs cyclotouristes d’aujourd’hui « nez dans le guidon » le port du casque peut se révéler utile tant les chutes sont nombreuses.
Pour ce qui me concerne, roulant le plus souvent seul, à une vitesse de 18/20km/h, en n’ayant pas une attitude accidentogène vis à vis des autres véhicules et aussi vis à vis du Code de la route, l’occasion de chuter sur la tête est rare… en fait, je pratique le vélo-tourisme !
Par contre, lors de mes balades à bicyclette, je porte un vêtement fluo afin d’être bien vu des automobilistes, comme quoi ma prudence peut être responsable !
Je vous renvoie au dossier de la Fédération des Usagers de la Bicyclette sur ce sujet d’importance… http://fubicy.org/spip.php?article136&var_recherche=casque
Et, s’il vous plait, foutez-moi la paix avec vos réflexions. Moi, je fais en sorte de respecter votre choix du port du casque à bicyclette.
pedibuscyclus