Belle-Île-en-Mer et ses berniques

On avait perdu quelques amis randonneurs depuis plusieurs jours ! Par hasard, on vient de les retrouver sous l’appellation « Les Berniques de Belle-Île-en-Mer », île magnifique qu’ils ont parcouru à pied en sens inverse des aiguilles d’une montre, sur près de 100 km en 4 étapes, cinq étapes auraient été certainement un choix plus judicieux !

Le sentier côtier est très difficile pour un randonneur peu entrainé et par une météo très chaude. Il est nécessaire d’arriver sur l’île avec une bonne préparation physique sinon les chevilles et surtout les genoux vont souffrir. L’utilisation de bâtons de randonnée peut être une aide importante. Ma préparation n’a pas été optimum avec quinze jours de vélo entre Aubrac, Cévennes, Causse et Larzac précédant la venue sur l’île !

En 2010, pour un premier tour de l’île dans le sens des aiguilles d’une montre à l’époque, j’étais dans les mêmes conditions de préparation et en plus je n’avais pas de bâtons de marche. en 2023 j’ai aussi 13 années de plus !!! A voir… https://lescheminsdemusarde.fr/?p=181

Mais, faire le tour pédestre de Belle-Île reste une merveilleuse aventure lorsque l’on est entouré de copines et copains de qualité.

Que de souvenirs !

Poème et photo de Nicole Lierre (Merci Nicole)

Ce contenu a été publié dans A pied, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.