L’ARC à St Benoist-sur-Mer en Vendée

DSCN0247 CopieL’Amicale des Randonneurs Cyclo-touristes avait convié ses amicalistes à St Benoist-sur-Mer en Vendée à l’invitation de Dame Hélène V. et en souvenir de l’ami James trop tôt parti sur la route du Paradis. Une trentaine d’amis avait répondu à l’appel. Ils s’installèrent sur le camping dès le vendredi soir 1er juillet.

Placée sous la légende du « lapin qui fume », une histoire qui varie entre un curé, un coureur de jupon et des demoiselles pas encore mariées, cette organisation aura satisfait les participants si ce n’est une météo capricieuse le dimanche 3 juillet.

Les balades à bicyclette, concoctées avec l’aide de André, Marie-Claude et Pierre, nous ont promenés du côté de Moutiers-les-Maufaits et sa halle, Talmont-St-Hilaire son marché et son château, Longeville et sa plage et Angles et sa tour Moricq le samedi sous une météo tout à fait agréable.

DSCN0264 CopieLe dimanche, si au lever de la troupe le soleil pointait son nez, il s’est délibérément caché par la suite avec une bruine bien désagréable qui n’entama pas cependant le moral de chacun. La chapelle de La Malcöte a retenu notre attention tout comme les menhirs de Pierre Folle et la crypte de l’église de Curzon.

Le verre de l’Amitié a scellé l’issue de ces deux jours et chacun regagna son logis satisfait de son week-end.

Grand Merci à Hélène, André, Marie-Claude et Pierre. Une grosse pensée pour James.

LES PHOTOS SONT ICI…

Ce contenu a été publié dans A bicyclette, Randonnées et Voyages. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire