Ce lundi 10 septembre 2018, coup de fil téléphonique en pleine sieste… C’est Pascal C. de passage en voyage itinérant entre Muides-sur-Loire (41) et Beaugency (45)… Je suis avec Jean-Marie B… On te retrouve à l’embranchement de la Loire à vélo après les ponts de Muides, direction Beaugency, à 15h15’… Réponse un peu surpris : OK j’arrive … Et me voilà décidé à partir à la rencontre d’un vieux copain, un ancien de Blois qui a émigré, voilà bien des années, à Sillingy près d’Annecy (74).
Je prépare la randonneuse, le « vintage » Alex Singer, gonfle les pneus, passe un coup de chiffon car il y a quelques temps qu’il n’a pas roulé… et, en route … Je me rallonge histoire de faire un peu de kilométrage et quelques kilomètres plus loin : crevé de la roue avant. Une de plus, je suis verni en ce moment… !!! Appel de détresse plus rapide qu’une éventuelle réparation toujours trop longue à mon goût et arrivée du VTT pour reprendre mon cheminement… Je retrouve les copains avec quasiment 10 minutes de retard !
Les retrouvailles sont joyeuses car voilà cinq ans que je n’ai pas vu Pascal, seulement le contact internet et le téléphone. Nous devisons en cheminant vers Beaugency par l’itinéraire de la Loire à vélo. Quelques photos au passage en saluant l’âne Gaspard et nous parvenons, trop vite à notre gré, à Beaugency. Balade en ville, arrêt à une terrasse accueillante Place du Martroi afin de partager quelques bières… et refaire notre monde de la randonnée.
Je les conduit à leur hôtel et demain, après une bonne nuit, ils repartiront en suivant l’itinéraire de la Loire à Vélo…
Merci Pascal et Jean-Marie pour ce bon moment de camaraderie.
Je rentre à la maison, avec un bon vent dans le nez, histoire de m’obliger à m’employer physiquement… Dur le vélo !