Archives de catégorie : Déplacements doux

Un prolongement de piste cyclable en MERoisie

La piste cyclable de MER en Loir-et-Cher à Muides-sur-Loire, le long du CD 112, a été construite en 2009 et donne toute satisfaction depuis. Mais, à l’époque, sans doute faute de financements, 450 mètres environ rue du Goulet des Près n’ont pas été aménagés afin de rejoindre la petite route d’Herbilly au droit du château de Chantecaille.

Après trois mois de travaux, depuis ce début décembre 2018, la piste cyclable est entièrement terminée au grand plaisir des cyclistes et autres promeneurs locaux qui seront en toute sécurité. En voici quelques photos…

Continuer la lecture

Obligation du port du casque, la fausse bonne réponse

Continuer la lecture

Nouveau danger sur La Loire à vélo

Le vendredi 8 décembre 2017, en rendant visite à Messire Gaspard, l’âne le plus photographié de l’itinéraire de La Loire à vélo, j’ai eu la désagréable surprise de constater un acte de vandalisme gratuit sur la levée de Loire, côté commune de Mer, entre les ponts de Muides-sur-Loire et les villages de Courbouzon et d’Avaray en Loir-et-Cher. Continuer la lecture

Le vélo s’invite aux Assises de la mobilité

Repris du site internet www.lemonde.fr
Par olivier Razemon

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/12/05/le-velo-s-invite-aux-assises-de-la-mobilite_5224859_3244.html

Une enquête auprès de 113 000 personnes confirme l’appétence des citadins pour les déplacements à bicyclette.

A Paris, le 4 avril.

Une démonstration de force. Avec 113 000 réponses en trois mois, le « Baromètre des villes cyclables » – vaste enquête sur la pratique du vélo dans les villes françaises –, a rencontré un succès inattendu. A l’origine de cette opération qui s’est achevée le 30 novembre, la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) qui regroupe 250 associations locales, n’en espérait que trois ou quatre fois moins. L’enquête, inédite en France, suscite déjà l’intérêt des universitaires spécialistes de la mobilité.

 

Continuer la lecture