Jean-Pierre Cancé vous invite à découvrir les itinérances, à pied, à bicyclette, en bateau, par le texte et l'image, d'un randonneur aussi marinier de Loire, rebelle et libre, contemplatif, photographe amateur, amoureux de la Loire et de sa batellerie, de la mobilité durable, des belles girouettes et de Dame Nature.
C’est à l’invitation de Raymond C. et Christian D. que les amis du Randonneur et de la Confrérie des 650 se sont retrouvés les 21 et 22 mai à Chamborigaud (Gard) afin de visiter, à bicyclette, cette partie des Cévennes.
Situation ubuesque depuis samedi : les automobilistes créent la pénurie eux-mêmes. Alors que le département est ravitaillé, il y a surconsommation.
Nous l’écrivions dès samedi : la peur du manque crée le manque. Le Loir-et-Cher semblait à l’abri de la pénurie de carburant que connaissent certains départements plus directement concernés par le blocage de dépôts pétroliers suite à la mobilisation contre la loi Travail.
Après la 1ère phase de travaux, en février 2016 (http://lescheminsdemusarde.fr/?p=1982#more-1982), qui a vu l’abattage d’arbres dont les racines défonçaient le goudron de la piste cyclable de Mer à Muides, en direction de Chambord, à hauteur du lieu-dit de La Bergerie, voici en cours de réalisation en cette semaine du 17 au 20 mai 2016, la 2ème phase avec un nouvel abattage d’arbres, toujours à hauteur de La Bergerie et pour les mêmes raisons.
L’ami Pierre M. nous avait conviés en Aubrac, à Nasbinals, pour cette deuxième semaine de mai, entre 9 et 14 pour ce qui me concerne. Cette rencontre des Amis du Randonneur, tôt en saison, a réuni plus de vingt participants bravant une Dame Météo pour le moins bien désagréable.