2ème phase de travaux sur la piste cyclable de Mer à Muides…
Après la 1ère phase de travaux, en février 2016 (https://lescheminsdemusarde.fr/?p=1982#more-1982), qui a vu l’abattage d’arbres dont les racines défonçaient le goudron de la piste cyclable de Mer à Muides, en direction de Chambord, à hauteur du lieu-dit de La Bergerie, voici en cours de réalisation en cette semaine du 17 au 20 mai 2016, la 2ème phase avec un nouvel abattage d’arbres, toujours à hauteur de La Bergerie et pour les mêmes raisons.
Nous ne pouvons que regretter ces abattages d’arbres car si, à la construction de cette piste cyclable, le travail de réalisation avait tenu compte des racines de ces arbres, aujourd’hui, il n’y aurait pas nécessité de procéder à cet abattage.
Les arbres qui agrémentent une piste cyclable sont nécessaires pour le paysage, encore faut-il prendre les dispositions qui s’imposent vis à vis de leurs racines !
Il est toujours regrettable que l’argent du contribuable soit, une fois de plus, sollicité pour un travail mal fait à la réalisation de cette piste cyclable ! Existe-t-il une possibilité de recours vis à vis du maître d’œuvre (2009) de l’époque ?
Ce contenu a été publié dans
La mobilité durable. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.