Archives de l’auteur : jpcancé photographie

Les amis du Randonneur et les 650 en Cévennes …

C’est à l’invitation de Raymond C. et Christian D. que les amis du Randonneur et de la Confrérie des 650 se sont retrouvés les 21 et 22 mai à Chamborigaud (Gard) afin de visiter, à bicyclette, cette partie des Cévennes.

Publié dans A bicyclette, La Randonnée | Laisser un commentaire

Photos : Les amis du Randonneur et les 650 en Cévennes …

La rampe est rude et… je ronchonne !

Publié dans La Randonnée, Photos | Laisser un commentaire

La ruée vers les pompes crée des ruptures de stocks… Prenez votre vélo !

Un article repris de La Nouvelle République édition du Loir-et-Cher du 24 mai 2016. http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/05/24/La-ruee-vers-les-pompes-cree-des-ruptures-de-stocks-2725738 PRENEZ VOTRE VÉLO ! Hier soir, encore des files. Situation ubuesque depuis samedi : les automobilistes créent la pénurie eux-mêmes. Alors que le département est ravitaillé, … Continuer la lecture

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

2ème phase de travaux sur la piste cyclable de Mer à Muides…

Après la 1ère phase de travaux, en février 2016 (https://lescheminsdemusarde.fr/?p=1982#more-1982), qui a vu l’abattage d’arbres dont les racines défonçaient le goudron de la piste cyclable de Mer à Muides, en direction de Chambord, à hauteur du lieu-dit de La Bergerie, … Continuer la lecture

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Photos : Aubracoeur 2016…

Jonquille d’Aubrac

Publié dans La Randonnée, Photos | Laisser un commentaire

Aubracoeur 2016…

L’ami Pierre M. nous avait conviés en Aubrac, à Nasbinals, pour cette deuxième semaine de mai, entre 9 et 14 pour ce qui me concerne. Cette rencontre des Amis du Randonneur, tôt en saison, a réuni plus de vingt participants … Continuer la lecture

Publié dans A bicyclette, La Randonnée | Laisser un commentaire

La batellerie de Loire en photos

Voici quelques photos prises en Val de MERoisie de la batellerie de Loire locale Toue cabanée de pécheur, au repos, port de Chambord à St Dyé-sur-Loire (Loir-et-Cher)

Publié dans La Marine de Loire | Laisser un commentaire

Le vélo prépare à la rêverie et libère la pensée.

Un excellent article repris du site internet terraeco.net http://www.terraeco.net/Le-velo-prepare-a-la-reverie-et,49020.html (Crédit photo : Patrick Tourneboeuf – Tendance floue) Pour Jean-François Balaudé, philosophe et grand adepte de la bicyclette, pédaler permet l’éveil de l’esprit. La répétition du mouvement circulaire et l’absence de … Continuer la lecture

Publié dans Divers | Laisser un commentaire

Débourrage… de La Pasionaria !

C’est le mercredi 3 février 2016 qu’une nouvelle bicyclette, commandée à la Confrérie des 650 au printemps 2015, est parvenue en MERoisie en provenance directe de chez le monteur Scott Grignon, un Américain de Lyon. C’est une superbe randonneuse dans … Continuer la lecture

Publié dans A bicyclette, La Randonnée | Laisser un commentaire

Apprendre, c’est marcher !

Un excellent article repris du site internet du Monde signé Rémi Sussan. http://internetactu.blog.lemonde.fr/2016/01/30/apprendre-cest-marcher/ Les futurs éducateurs vont peut-être devoir mieux prendre en compte le rôle du corps et de l’exercice dans la pratique éducative. C’est un point que nous avons … Continuer la lecture

Publié dans Divers | Laisser un commentaire