Un film passionnant vu le samedi 15 juillet 2023 qui montre à quel point notre vie quotidienne est gérée par le poids des lobbies agricoles, leur complice syndical et nos gouvernants inconséquents !!!
N’hésitez pas à le visionner, c’est édifiant !

Un film passionnant vu le samedi 15 juillet 2023 qui montre à quel point notre vie quotidienne est gérée par le poids des lobbies agricoles, leur complice syndical et nos gouvernants inconséquents !!!
N’hésitez pas à le visionner, c’est édifiant !
Un superbe film avec des images de nature à vous donner envie d’itinérance… Pierre le héros du film (Sylvain Tesson) nous parle de la Confrérie des chemins noirs, j’en connais une du côté de l’Aubrac ! Hélène et Pierre mes complices du plateau..
L’itinéraire suivi est ici… https://ignrando.fr/…/410902-sur-les-chemins-noirs…
Un article du site internet Reporterre Le média de l’écologie https://reporterre.net/Trop-de-photographes-nature-troublent-les-animaux sauvages?fbclid=IwAR0vk_hMw011cscTihXxqaU44Iaz7KiEXIBpqZQkVmYXA69ACSsIDLzjO20
Grâce à du matériel photo plus accessible et une diffusion par les réseaux sociaux, la photographie naturaliste s’est démocratisée. Mais entre renouveau de l’intérêt pour la nature et pression accrue sur les espèces sauvages, cet élargissement questionne les spécialistes et professionnels de la nature.
Montier-en-Der (Haute-Marne), reportage
Continuer la lectureCommentaire de Émilie Rencien journaliste Le Petit Solognot :
Une contravention de 4e classe est dans cette loi en effet… ce qu’a dénoncé la NUPES (LFI et EELV) à la tribune le 25 janvier dans l’hémicycle notamment. les abus des uns aussi parfois en forêt….
Commentaire de Mr François Simonnet :
La violation de la propriété privée est une infraction pour laquelle il n’existait jusqu’à aujourd’hui aucune sanction.
Avec la loi Cardoux, cette lacune est comblée, mais à la seule condition que soit matérialisé clairement le fait que la propriété est privée.
Les utilisateurs de la Nature qui commettent des incivilités et des déprédations sont rares, mais les traces de leur passage est omniprésent. Là où l’éducation à l’Environnement a échoué, la sanction aura t-elle un effet ? A suivre…
Continuer la lectureL’étang de Montpercher… Historique de H. Delétang repris du site internet http://www.archeoforet.org/ouvre/result/etang/index.htm. |
Sur le massif Chambord-Boulogne (Loir-et-Cher), ils sont onze, en eau actuellement. Au moins trois autres sont à sec.
Continuer la lectureMon arrière grand-père a acheté cette maison d’ouvrier agricole en 1924. A son décès, mon grand-père en a hérité et trop rapidement mon père en 1951. J’avais 6 mois lorsque mes parents m’ont fait découvrir ce qui allait devenir la maison de famille.
Continuer la lectureUne foi n’est pas coutume, enthousiaste, je vais écrire sur le dernier Festival de photos animalières et de nature s’étant déroulé à MER en Loir-et-Cher le week-end de l’Ascension 2022…
Continuer la lecture