Archives de catégorie : A bicyclette

HOMMAGE … A PIERRE ROQUES.

Il n’est pas dans mes habitudes d’écrire ce style de texte sur mon blog…

Pourtant, la nouvelle vient de me bouleverser : l’ami PIERRE ROQUES est parti cet après-midi samedi 13 janvier 2018 pour la randonnée du Paradis… Comme chaque année, je lui avais transmis mes vœux le 30 décembre dernier … sans réponse, j’en étais étonné car ce n’était pas là son habitude et pour cause… son écriture, ses photos vont me manquer.

Photo : Pedibuscyclus prise au château de Bramevacque (31)

Continuer la lecture

Un dernier regard sur 2017…

Près de 1 100 km à pied, souvent seul, mais aussi avec mon club de Blois Bégon Randonnée, les amis de l’AMO Rando Val de Mer 41 et les copains proches qui ont partagé bien des plaisirs.

Près de 7 000 km à bicyclette, souvent en solitaire, mais aussi avec l’Amicale des Randonneurs Cyclotouristes Picto-Charentais, les amis du Randonneur et la Confrérie des 650.

Continuer la lecture

Dans l’Entre-deux-mers…

Bonjour les amis. Je suis obligé de prendre le mulot… Euh ! non, la souris… pour cause de flemme aiguë de mon humain. Il est trop fatigué de s’être levé aux aurores pour prendre un départ de randonnée à 8 heures qui lui rappelait étrangement le bureau !!! Dame Claudine, l’organisatrice, m’a t-il dit à l’oreille, est ainsi faite… 8 heures pétantes, qu’il pleuve ou pas. Donc, il fera avec pendant ces quatre journées, malgré ses protestations véhémentes. Bien fait pour lui ! Hi han ! Hi han !

Continuer la lecture

Avec les 650 en Aubrac

C’est à l’invitation de la Confrérie des 650 que je suis retourné, du 15 au 17 juin 2017, à Nasbinals, en Lozère, sur le joli plateau de l’Aubrac, terre mystérieuse s’il en est. Une occasion de découvrir le tout nouveau modèle de randonneuse appelé « Aubrac » de la Confrérie présenté à la presse …

Continuer la lecture

Aubracoeur 2017… Émotions !

Il est parfois une grande intensité vécue, trop rare cependant, pour ces moments d’émotion à la vue d’un paysage immense, voire intense, d’une architecture paysanne sublime, d’une musique agréable accompagnée d’un chant en langue occitane, d’une amitié et d’une convivialité fortes entre les participants. J’ai eu le plaisir, la joie, le bonheur de vivre tout cela en ce mois de mai 2017 sur le plateau de l’Aubrac.

Continuer la lecture