Archives de catégorie : A bicyclette

L’ami Jeannot arrête

Voici le texte qu’il a envoyé à ses amis le 9 juillet 2022 :

« Chers Amis,

Épilogue d’une passion cyclotouristique de 68 ans, commencée le 1er mai 1954 jusqu’au 18 mai 2022.

Ce n’est pas la fin. Ce n’est même pas le commencement de la fin. Mais, c’est peut-être la fin du commencement.

Plier les gaules, expression connue des pêcheurs à la ligne, c’est décider qu’il est temps de ranger le matériel et de laisser les poissons en paix !… On emploie l’expression pour signifier « métaphoniquement » qu’on arrête une action et qu’on s’en va, soit on y ait contraint, soit qu’il n’y a plus rien à espérer !…

Si, aujourd’hui, après cet accident, je peux considérer avoir eu de la chance, je peux dire en phonétique : « GETOPIDRO » (j’ai été au pays des héros).

Toute notre Amitié va vers vous.

Reine et Jean L.

PS : Merci pour toutes nos rencontres et particulièrement tes 9 sierras entre 2004 et 2014. A bientôt. »

Nostalgie ! Tristesse ! Trop de belles balades partagées !

Une première sortie à bicyclette en 2022

Ce mardi 8 février 2022, la randonneuse est de sortie pour la 1ère fois de l’année, pour une itinérance en Val de Loire de MERoisie. Beau soleil, vent faible. 68 km au compteur.

Le temps était idéal afin de mettre le nez dehors. Par une température de 10°, il était agréable de retrouver la bicyclette sous, il est vrai, un peu de poussière !

Un coup de chiffon, un graissage de chaîne, les pneus gonflés et nous voila partis… à l’aventure...

En espérant que cette année 2022 soit une bonne année de randonnées à bicyclette !

Content pour une reprise !

Continuer la lecture

2021, bilan d’une année de randonnées

Le temps est venu de se retourner sur les mois passés… Cette année 2021 aura été bien particulière. Elle aura vu la disparition d’un randonneur de grande qualité : Maurice Dubois, un ami très proche : pensée et tristesse… mais aussi pour les copains : Gérard le Béarnais, Philippe le Bordelais,… et, en ce début 2022 pour l’ami Pierre le Ch’ti

Continuer la lecture

Aubracoeur 2021

En 2020, par la faute de la pandémie, l’édition annuelle de cette balade sur l’Aubrac avait été bien triste avec seulement trois participants. En cette année 2021, avec une certaine liberté retrouvée dès le lundi 3 mai, les amis du Randonneur se sont rencontrés à Nasbinals un peu plus nombreux, entre 7 et 12 suivant les jours et c’est bien ainsi cette petite discrétion.

Continuer la lecture

Une si belle journée ce mardi 23 mars 2021 !

Ce mardi 23 mars 2021 a été une journée faste : vu la 1ère hirondelle de rivage dans le Val de MERoisie le matin et sortie en randonnée à bicyclette sur un de mes circuits préférés en Sologne : 82 km sur la journée, 15 km le matin, 67 km l’après-midi. Beau temps : soleil et pas ou peu de vent, une première depuis de nombreux jours.

L’expérience a du bon avec 63 années de randonnées depuis une toute première balade à bicyclette, avec le vélo de ma mère, en forêt de Tronçais (Allier) en 1958… Mal aux jambes mais heureux !

L’appareil photos a pris bien du plaisir sur les routes et chemins de Sologne.

Continuer la lecture

Bilan de l’an « foiré » 2020 !

« Annus Horribilis » 2020 pour la randonnée, Covid-19 oblige ! Les mesures sanitaires prises cette année auront mis à mal mes envies de balades aux 4 coins de notre beau pays. Pas de Rencontre avec les Amis du Randonneur pour partager les joies du tourisme à bicyclette, seule une participation extérieure avec la randonnée pédestre de St Marien à Toulx-Ste-Croix (Creuse) en février avec mon club de rando Blois Bégon Randonnée. Fin août-début septembre a vu le court retour du plaisir avec le partage d’une semaine de balades à bicyclette avec les amis de l’Amicale Larzac Aventure en visite « sanitaire » en Val de Loire.
Pour résumer : près de 4370 km à bicyclette et près de 2540 km à pied : une petite année !
Mais, il y a eu aussi les joies de la batellerie de Loire avec le bac et le Passeur de Loire pour les balades sur l’eau avec ou sans voile.
Voila le bilan d’un « an foiré » qui restera dans les mémoires comme bien triste !

Quid de l’année 2021 qui s’annonce…vaccinale… ?

Les Amis de l’Amicale Larzac Aventure en Val de Loire

Il y avait plusieurs mois que l’ami Guy C. Président de l’Amicale Larzac Aventure, basée au Caylar (34), peaufinait la venue de son amicale en Val de Loire. Nouan-sur-Loire (41) son accueillant camping de l’Amitié avait été choisi comme base d’hébergement. Votre serviteur Pedibuscyclus avait aidé à trouver la petite route, le chemin blanc, afin d’agrémenter les circuits et surprendre les participants.

Continuer la lecture